Éva-Louise Hamer

Le Centre de psychosynthèse du Bas-St-Laurent (CPBSL) est un centre de formation et un centre d’hébergement pour personne en démarche de développement personnel. Il fut fondé en 1986, par Madame Éva-Louise Hamer.

eL4_1PARCOURS PROFESSIONNEL

Infirmière psychiatrique depuis 1963.

Diplômée en psychosynthèse de l’Institut Canadien de Psychosynthèse, sous la direction de Martha Crampton en 1978.

Diplômée en Gestalt-Thérapie de l’Institut de Croissance et d’Humanisme Appliquée, sous la direction de Janine Corbeil en 1980.

Diplômée du cours « Art of Psychotherapist” en psychologie humaniste existentielle sous la direction du  Dr James F.T. Bugental, Ph.D. de Californie en 1995.

Formée dans plusieurs approches alternatives de soins. Utilise le toucher thérapeutique et la psychosynthèse en pratique privée.

Elle a enseigné le toucher thérapeutique et la psychosynthèse dans un hôpital universitaire d’U.R.S.S., à l’Université de Manille aux Philippines, à Taiwan, au Japon ainsi qu’au Brésil et aux Etats-Unis.

Formatrice et superviseuse en psychosynthèse depuis 1978.

De 1983 à ce jour, Éva-Louise Hamer est formatrice et conférencière internationale.

Co-fondatrice et directrice de l’Ecole de Psychosynthèse Roberto Assagioli.

Membre fondateur et présidente du Centre de psychosynthèse de Montréal jusqu’en 1985.

En 1986, elle fonde le CPBSL où elle utilise son art dans un décor enchanteur sur le bord d’un lac, entouré de montagnes que les Indiens ont appelé Pohénégamook « Refuge d’hiver ». Éva-Louise Hamer y dirige le programme de formation personnelle et professionnelle en psychosynthèse. Cette formation fut reconnue par la SQPP (Société québécoise des psychothérapeutes professionnels), avant la loi 21.

En 1998, elle suit une formation en Coaching sous la direction de Peter Stonefield, président de Peter Stonefield, Learning Group, de Californie.

Au cours de l’année 1999-2000, elle termine sa scolarité en Victimologie de L’Institut Milton H. Érickson du Québec inc. Sous la direction de Michel Kérouac et Michel Berclaz pour venir en aide aux victimes de crise micro et / ou macro sociale.

De 1987 à 2001, elle participe à différents ateliers de Annick De Souzenelle, conférencière internationale, auteure de plusieurs livres dont “ Le Symbolisme du Corps Humain “.

Madame Hamer dirige toujours le CPBSL avec passion et dévouement.